Comment se passe une séance ?
Les séances sont données individuellement afin de pouvoir avoir un temps de paroles et respecter le rythme, la sensibilité et les besoins de chaque personne en particulier. Elles peuvent ainsi être adaptées pour les personnes souffrant de lombalgie sévère, de sciatique, de douleur articulaire ou tout autres maux physiques pour qui une pratique collective ordinaire n’est pas adaptée.
Une séance débute en posture allongée pour vous permettre de vous déposer et d’observer ce qui vous habite au moment où vous arrivez. Après un moment de tranquillité, les premières couches de tensions se relâchent, et un état d’écoute s’instaure.
La structure du cours est progressive de façon à ce que le corps n’ait jamais à forcer et que puisse être ressentie une sensation de fluidité en abordant des postures debout et des séquences en mouvement.
Les notions d’effort et d’exercice peuvent exister, mais le corps est mu, dans un état de disponibilité sans tensions. Si la pratique se fait dans cette optique, les tensions intérieures et l’agitation du mental se dissolvent dans la tranquillité. Ne subsiste alors qu'un grand calme intérieur, un sentiment d’ouverture, de légèreté et de douceur, de force et d’apaisement.