Comment se passe une séance ?

Une séance type est faite d’allers-retours entre les échanges verbaux-cognitifs et l’écoute du ressenti corporel.

L’échange verbal est prépondérant, mais l’écoute du thérapeute se concentre également sur les messages du corps et amène son client à en prendre conscience.

Pour soutenir le client dans son cheminement, plusieurs outils peuvent accom­pagner, outre les outils de la Psychologie Corporelle Intégrative. Ainsi nous pouvons avoir recours au mouvement, à la respiration, l’exploration de l’espace personnel et de l’ancrage corporel, à la pleine conscience, au jeu de rôles, l'utilisation de symboles, l’écriture, la visualisation, la relaxation, le jeu, la voix...

Ces outils peuvent être proposés selon les situations qui se présentent, l’important étant que l’expérience vécue en lien avec l’accompagnant soit soutenante, sécurisante, et adéquate pour la personne qui chemine. La démarche vise à soutenir un sentiment d’ouverture intérieure et est adaptée en fonction du type de travail abordé, des besoins, et de la sensibilité de chacun.

Pour les séances en ligne : elles se passent en général par Skype. Pour la qualité de l’interaction, je recommande de préférence que celles-ci se fassent devant un écran de taille moyenne (éviter les smartphone), afin que la personne qui consulte puisse s’installer confortablement, tronc et visage doivent être visibles, et qu’elle puisse également bien me voir sans devoir faire d’effort pour être en lien.

La première séance/ Cadre et Fréquence